Cossonay ville

Située en Suisse dans le canton de Vaud et non loin de la frontière française, Cossonay ville séduit ses visiteurs par son caractère pittoresque. Même si les remparts de l’ancienne cité médiévale fortifiée ne sont plus visibles aujourd’hui, on peut encore admirer un ancien prieuré et la vielle ville abrite même un château datant du onzième siècle. L’hôtel de ville érigé au dix-neuvième siècle vaut également le coup d’œil, en particulier pour sa façade.

Son emplacement idyllique, surplombant la Venoge, fait de Cossonay ville également un endroit idéal pour les amoureux de la nature. L’étang de Sépey se trouve tout prés du centre ville. Il s’agit d’une réserve naturelle préservée qui abrite entre autres plus d’une centaine d’espèces différentes d’oiseaux Jaco Apartments for Rent. La faune et la flore de Sépey en font un terrain de prédilection pour les randonneurs qu’ils soient débutants ou plus expérimentés.

Avec son théâtre, sa bibliothèque, son cinéma et son école de musique, la vie culturelle de Cossonay ville ne manque pas d’intérêts. Cependant, pour tous ceux qui souhaitent passer la journée ou la soirée dans une métropole à l’ambiance internationale, Cossonay ville n’est située qu’à une quinzaine de kilomètres de Lausanne et du lac Léman. Les hôtels et restaurants de qualité y accueillent les touristes qui viennent profiter des magnifiques paysages de la Suisse et de ses délicieuses spécialités gastronomiques. Sous la neige en hiver ou sous le soleil en été, Cossonay ville est une destination pleine de charme pour des vacances parfaites et une ville dans laquelle il fait bon vivre.