Chateau Cossonay

Cossonay est une petite commune politique qui fait partie du canton de Vaud. Alors Cossonay est situé en Suisse.

Dans cette commune, il y a 3317 inhabitants. Donc Cossonay Ville est une des communes moyens au Vaud. La population est vraiment melangé et se compose principalement des Français, des Allemands et des hommes portugais.
Comme les hommes de Paris sont nommés doucement les «parigots», les inhabitants de Cossonay Ville s’appellent «Les Traîne-Gourdins».

Bien que Cossonay est plutôt petit, il y a des offres culturelles aussi. Les hommes peuvent visiter le théâtre du Pré-aux-Moines qui présente 8 spectacles au maximum pendant un ans.
En plus, il y a une école de musique qui est visité par environ 400 élèves. Ce qui est important à savoir ce que l’école organise des concerts différents avec la musique classique. Alors la population a la possibilité de faire partie de la vie culturelle. Les enfants apprennent beaucoup sur la musique et ont la chance de jouer des jolis instruments. Alors il y a quelque chose pour chaque personne à Cossonay. Pour les gens qui sont plutôt âgés et pour les enfants et les jeunes.

De plus, il y a un château fort, une église et un prieuré. Tous les trois monuments ont en commun une longue tradition. Les enfants aiment visiter les vieux murs et on peut écouter les légendes différentes du passé du château qui était construit en 1096. Par le passé, le château avait une grande importance pour la population et la sociéte. Il était le symbole de la ville.

On peut dire que Cossonay est une ville extraordinaire est très intéressante. C’est une ville pour tous les gens qui veulent voir une mixation des vieilles traditions et la vie moderne. En plus, on peut beaucoup découvrir et bénéficier d’une ville vraiment formidable!